Free S.A.S

Free, ainsi que les sociétés One.Tel et Iliad Telecom (opérateur de téléphonie fixe); est une filiale du Groupe Iliad, acteur majeur sur le marché français de l’accés internet et des télécommunications.

Free a développé en interne depuis janvier 2001 sa propre box: la freebox. Cette stratégie de développement en interne lui a permis de prendre un avantage concurrentiel décisif. Première set-top box triple play (Internet Téléphonie Télévision) au monde, la Freebox est, un modem évolutif facile à installer, aux fonctionnalités multiples, développée pour permettre une convergence multimédia au sein du foyer.

Free a été le premier à proposer en France la téléphonie illimitée vers les fixes en France inclusdans son forfait, tout comme l’ADSL2+, la télévision IP ou encore un boitier compatible HD.

Free est devenu en cinq ans un acteur majeur du marché de l’internet Haut Débit en France avec plus de 2.626.000 foyers abonnés à son offre au 30/06/2007.

Son offre haut débit a même été reconnue dans une étude publiée le 25/04/2006 par l’OCDE comme l’offre triple play la plus compétitive au sein de l’OCDE.