#24h/24

Télésurveillance

Couplez votre système de vidéo surveillance avec un Service de Télésurveillance.
Le centre de télésurveillance effectue une surveillance à distance permanente de votre site. Dès qu'une intrusion est confirmée, le transmetteur téléphonique alerte le centre de télésurveillance qui agit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
L’opérateur reçoit et traite les informations en temps réel ; afin de déterminer la nature du problème, il effectue systématiquement un contre appel téléphonique. En outre, si vous équipez votre site, une levée de doute audio et/ou vidéo viendra compléter l'information (équipement de micros ou caméras).
Auprès de notre collaborateur, les informations sont centralisées sur un journal qui contient les 500 à 1000 derniers évènements horodatés tels que Marche, Arrêt, Intrusion.

La télésurveillance permet, selon le cas :

  • D’interrompre la procédure s’il s’agit d’une mauvaise manipulation ;
  • D’intimider l’intrus en lui demandant de s’identifier et en l’alertant des procédures en cours.

Si l’effraction est constatée, nous vous propose une solution de gardiennage : un intervenant se déplace sur le site dans les meilleurs délais, vous rend un rapport de la situation et protège votre site le temps que les issues soient à nouveau protégées.

Qu'est ce que la levée de doute ?

C’est une étape obligatoire pour prévenir les Forces de l’Ordre (cf. article 16-1 de la Loi de 1983). Elle consiste en l’ensemble des vérifications qui permettent de présumer d’une intrusion dans le lieu protégé. Elle peut se faire grâce à la télé interpellation, à la détection par l’image, aux contacts de proximité ou aux agents de sécurité. L’opérateur met dans l’instant la maison sous écoute afin de détecter tous les bruits suspects.

Qu'est ce que la télé interpellation ?

En cas de déclenchement le centre de télésurveillance rentre en communication directe. C’est une étape primordiale dans l’analyse de la situation. Le centre de télésurveillance peut ensuite dialoguer avec le lieu protégé.

Qu'est ce que la détection par image ?

Grâce à la technologie numérique du détecteur image, une séquence de plusieurs photos est immédiatement transmise au centre de télésurveillance, en cas d’intrusion confirmée, l’opérateur peut demander soit l’intervention d’un agent de sécurité soit l’intervention des Forces de l’Ordre suite à une levée de doute constatée.